À PROPOS DE KOMETA FILMS

Kometa Films est une société de production indépendante basée à Paris et à Orléans (Région Centre Val de Loire).

La société produit des longs-métrages et des séries en coproduction internationale et collabore avec des talents de différents pays, défendant une vision cinématographique forte du monde de demain.

PRODUCTRICE - FONDATRICE

Edyta Janczak-Hiriart est fondatrice et productrice de Kometa Films. Elle est diplômée de l’École du Cinéma de Lodz (Pologne) et membre d’EAVE depuis 2019.

En sus de ses activités au sein de Kometa Films, Edyta Janczak-Hiriart produit des longs-métrages entre la France et la Pologne, s’appuyant sur sa vaste expérience de l’industrie cinématographique et de la culture de ces deux pays. En 2017, elle co-produit « Grand Froid », le premier long-métrage de Gérard Pautonnier, avec Elzévir Films et produit actuellement des projets de longs-métrages avec SHIPsBOY (Pologne) dont le second long-métrage de Lotfi Achour « Tête coupée ».

Edyta Janczak-Hiriart est également consultante en scénario, membre de commissions et intervenante en financement de production cinématographique à EICAR, ESRA et ESCP Business School.

Avant de créer Kometa Films, elle a travaillé aux Films du Worso, société de production de Sylvie Pialat sur des films comme Nuage de Sébastien Bedbeter, Meurtrières de Patrick Granperret, La faute à Fidel de Julie Gavras, Pialat. L’amour existe d’Anne-Marie Faux et de Jean-Pierre Devilliers etc.

 Scale & Scope propose des conseils sur mesure, adaptés à chaque projet pour les films et les contenus audiovisuels, avec pour spécialité le co-développement et la coproduction internationnale. Nous nous distinguons par une approche basée sur le déploiement des capacités et des qualités interrelationnelles. Nous concevons un accompagnement individuel pour chaque professionnel qui aurait besoin de prendre de la hauteur et de passer à une action positive globale sur un ou plusieurs projets.

Nous travaillons avec des professionnels de l'audiovisuel, des producteurs indépendants, des groupes de média, des nouveaux entrants dans la coproduction internationnale, des marchés de coproduction internationaux, des fonds institutionnels et des organismes de formation.

 

Férues d’aventures artistiques éclectiques, Edyta Janczak-Hiriart et Jennifer Sabbah-Immagine ont créé Scale & Scope pour favoriser, soutenir et promouvoir le développement de projets audacieux en complément de leur propres productions, dans les domaines des films, des séries, des documentaires, des performances et des contenus hybrides. Elles sont productrices et interviennent en tant que productrices associés, productrices exécutives ou business affairs sur des long-métrages et des productions audiovisuelles depuis presque 20 ans.

Edyta Janczak-Hiriart produits des longs métrages en France et coproduits avec la Pologne. Elle a produit «Grand Froid» de Gérard Pautonnier avec Elzévir Films. Actuellement, elle monte des coproductions polonaises avec entre autres Apsara Film, Why Not Productions, Panache Production, La Compagnie Cinématographique, Opus Film, Lava Films, Shipsboy, Centrala.

Jennifer Sabbah-Immagine est productrice et collabore à des coproductions internationales d’envergure. Elle a notamment travaillé pour ADR Productions, Arsam International ou KinoElektron. Elle une vaste expérience du développement, de la gestion administrative des sociétés de production et de la production exécutive. Depuis, 2008, elle dirige, avec la réalisatrice Jihan El Tahri, la société audiovisuelle Big Sister, produisants des réalisateurs des pays d’Afrique et du Moyen Orient. Récement, elle a produit "Le Marin des Montagnes" de Karim Aïnouz ( Sélection Officielle Cannes 2021). En parallèle, elle se forme en Sophrologie et en analyse transactionelle.

Que vous souhaitiez une consultation sur un ou plusieurs aspects de votre projet, un conseil dans un domaine spécifique ou un accompagnement général, nous concevons ensemble un programme : nous pouvons envisager une intervention ponctuelle, un suivi sur une période définie ou une supervision sur du plus long-terme.

Nous travaillons avec vous à définir précisément vos objectifs artistiques et financiers en stimulant votre créativité, en créant de nouvelles idées, en élaborant de nouvelles opportunités et en mettant en place des méthodes de travail performantes. Dans notre pratique au quotidien, nous identifions les écueils à éviter et nous vous aidons de manière constructive à atteindre vos objectifs et apporter à votre projet une visibilité essentielle dans un marché hyper concurrentiel.

Nous travaillons avec une équipe de conseillers européens (avocats, experts en développement et marketing, médiateurs, etc) que nous pouvons solliciter selon vos besoins.

Dans un secteur audiovisuel compétitif et en constante mutation, nécessitant une grande faculté d’adaptation et de la flexibilité Scale & Scope est un facilitateur dans les domaines du développement et de la production

Développement

Notre mot clef: clarifier

concept & intentions

développement naratif

audience design

packaging de projets

entrainement au pitch

direction littéraire

statégie de développement

positionnement et posture

struture des besoins et des objectifs

préparation mentale

conseil sur la plannification du projet

Production

Notre mot clef: simplifier

analyse du potentiel de coproduction

préparation au co-développement et à la coproduction

élaboration du plan de financement et monitoring

mise en forme selon les critères internationaux

Identification des priorités et des axes de travail

mémento des clauses essentielles du contrat de coproduction

descriptif du partage des droits et des revenus

fondamentaux de la négociation entre coproducteurs

rédaction des trames d’accord et de contrats de coproduction

conseils juridiques et financiers

conduite du changement appliquée au secteur de la production

conseils en présentation marketing pour diffuseurs et plateformes

stratégie de participation à des marchés de co-production

stratégie de diffusion en festivals

L'équipe de Scale&Scope

Contactez-nous pour donner de l'impulsion à votre projet !

guidance.scalescope@gmail.com

Contact

Kometa films
6 rue Nicolet
93400 Saint-Ouen, France
E-Mail

info@kometafilms.com

SIÈGE SOCIAL

23 rue Antigna
45000 Orléans, France

ABOUT KOMETA FILMS

Kometa Films is a French independent production company based in Paris and in Orléans (Region Centre Val de Loire)

The company produces feature films and series including international co-productions and collaborates with young talents with a strong cinematographic vision of tomorrow’s world.

PRODUCER FOUNDER

Edyta Janczak-Hiriart is a Polish born French independent Producer and the founder of Kometa Films . She is a graduate of the Polish National Film School, in Lodz (Poland).  She has been an EAVE member since 2019.

In addition to her activities at Kometa Films, Edyta Janczak-Hiriart produces feature films between France and Poland, leveraging her broad experience of the movie industry and of both countries’ cultures. In 2017, she co-produces “Grand Froid”, Gérard Pautonnier’s first feature film, with Elzévir Films and currently produces several projects with SHIPsBOY (Poland) such as “Tête coupée”, Lotfi Achour’s second feature film.

She is also a Script Consultant and member of films commissions. She teaches film production at Paris’ film schools EICAR and ESRA and she is a Speaker for ESCP business school.

Before Producing within Kometa Films, she worked at Les Films du Worso alongside Sylvie Pialat. She worked on Nuage by Sébastien Bedbeter, Meurtrières by Patrick Granperret. La faute à Fidel by Julie Gavras, Pialat, l’amour existe by Jean-Pierre Devilliers etc.

 Scale & Scope provides tailor-made consultancies for films and audiovisual content with a focus on codevelopment and international coproduction. We have a specific approach based on  the deployment of capacities and interpersonal skills.  We design individual guidance for every professsional who need to step back on a project and look positively at the overall picture.

Our clients include film professionals, independent Producers, content providers, newcomers in international coproduction, international coproduction markets, funds and training programs.

 

With almost 20 years hands-on experience of film production and international co-productions Edyta Janczak-Hiriart and Jennifer Sabbah-Immagine have created Scale & Scope to empower challenging initiatives in addition to their own productions. As artistic explorers, they are on a constant lookout for new human ventures in films, series, documentaries, live events and hybrid content. They are Producers and also act as Associate Producers, Line Producers and Business Affairs.

Edyta Janczak-Hiriart produces features in France and sets up co-productions with Poland. She produced «Back In Business» ( aka «Grand Froid») by Gérard Pautonnier with Elzévir Films. Current Polish coproductions include Apsara Film, Why Not Productions, Panache Production, La Compagnie Cinématographique, Opus Film, Lava Films, Shipsboy, Centrala.

Jennifer Sabbah-Immagine produces and works on large scale international co-productions. She has worked for ADR Productions, Arsam International and KinoElektron among others. She has extensive experience of development, back office and line production. Since 2008, she’s been managing the audiovisual production company Big Sister with Director Jihan El Tahri, focusing mostly on talents from African countries and the MENA region. Most recently she has producer “Mariner of the Montains” by Karim Aïnouz (Cannes 2021 Official Selection). In the same time she’s trained in Sophrology and transactional analysis.

Whether you’re looking for advice in one or several fields, support at a specific phase or a comprehensive approach, a one-to-one or a group consultancy, we design a custom-made program together. This can be conceived as single session, support over a defined period of time or long-term supervision.

We work with you to define precisely your artistic goals and your project’s business model by boosting your creativity, fostering new ideas, welcoming opportunities and enhancing working practices. We know the ins and outs of production and know how to avoid all the possible pitfalls. We assist you in a constructive manner to achieve your objectives and make your project visible in a saturated marketplace.

We collaborate with a team of european advisers  (lawyers, development and marketing experts, arbitrators, etc) that can be solicited according to your needs.

In a continuously changing audiovisual landscape and challenging industry which require proficiency, proactive leadership and flexibility Scale & Scope is an accelerator for film development and production.

Development

our keyword : shed light

concept & intentions

story development

audience design

project packaging

pitch training

script editing

development strategy

positioning and posture

articulation of vision and needs

mental preparation

advices on development structure planning

Production

our keyword : simplify

analyse of the co-production potential

preparation for co-development and co-production

financing plan review and/or set-up

international standard formatting

priority setting in business procedures

overview of the fundamental  provisions in a co-production contract

description of ownership and revenues split

core approach of negotiation with co producers

draft of memo-deals & long forms

legal and financial advice

change management specific to the industry

marketing package

outreach strategy for co-production markets

festival circulation and distribution

Contact us to give an impulse to your project!

guidance.scalescope@gmail.com

Get in touch

Kometa films
6 rue Nicolet
93400 Saint-Ouen, France
E-Mail

info@kometafilms.com

Head office

23 rue Antigna
45000 Orléans, France