L'ÉQUIPE KOMETA

Edyta Janczak-Hiriart

Gérante - Productrice

Diplômée de l’Ecole du Cinéma de Lodz (Pologne) et d’un Master en études cinématographiques, elle a travaillé aux Films du Worso, aux côtés de Sylvie Pialat. Elle dirige Kometa Films et produit des long métrages et des contenus pour la télévision et les plateformes.                                                                                 

Edyta Janczak-Hiriart est consultante en scénario (Groupe Ouest, LIM, Atelier d’Angers - Premiers Plans, Locarno Open Doors). Elle est experte au sein de commissions et jury dans plusieurs festivals. Elle enseigne la production à l’EICAR et l’ESRA et est intervenante à l’ESCP. Elle est diplômée d’EAVE 2019 et ACE Series Special 2021.

Théo Verzeroli

Chargé de developpement

Théo Verzeroli est diplômé d'un Master en Scénario et Direction Littéraire à l’Université Paris IV. Il s'est formé au développement à la suite d’études de Lettres et d’un Master en recherches cinématographiques à l’Université Paris Diderot. Il rejoint Kometa Films en 2022 en tant que chargé de développement de films et séries.

Il a travaillé comme assistant de production chez Kestu, comme assistant à la coordination d’écriture sur la série quotidienne de TF1, ainsi qu’en tant que consultant en développement chez Initiative Film.

Charlotte Le Moine

Productrice courts-métrages

Charlotte a fait des études de droit/sciences politiques et est diplômée de La Cinéfabrique. Elle est associée chez CinéFab Productions, une structure aidant les anciens élèves dans la production de leurs projets. Depuis juin 2020, elle produit des courts au sein de Kometa Films.              

En parallèle de ses études, Charlotte a participé à des Ateliers aux Rencontres Cinématographiques de Hergla et aux Rencontres Cinématographiques de Chenini en Tunisie et a fait partie de l'équipe et du jury du Festival des Cinémas d'Afrique. Elle a également travaillé auprès du directeur de production sur "Debout sur la montagne" de Sébastien Betbeder. Elle a produit deux courts métrages au sein de CinéFab Productions : "Contre le silence" de Mélissandre Carrasco et "Quelque chose en moi" d'Hala Rajab. Elle est également directrice de production auprès de sociétés comme Apache Films (Marthe Lamy).

Jennifer Sabbah-Imagine

Producer

Diplômée du Master D2A (Droit, économie et gestion de l’audiovisuel - Panthéon-Sorbonne et en études théâtrales et cinématographiques (Paris III), elle est productrice et consultante en développement et coproductions internationales.

Elle se spécialise dans la coproduction internationale à la Media Business School et en direction littéraire au CEEA. Elle est membre d'EAVE depuis 2009

Elle a commencé sa carrière au Théâtre du Soleil, compagnie multiculturelle dirigée par Ariane Mnouchkine, avant d'assister la productrice Rosalinde Deville chez Elefilm. Après un an à New-York au bureau d’Unifrance, elle rejoint ADR Production où elle est responsable du département documentaire, assurant la production exécutive de coproductions internationales pour le cinéma, Arte et des diffuseurs du monde entier, entre autres Mémoire d’un Saccage de Fernando Solanas (Ours d'honneur à Berlin 2003), Retour à Kigali de J.C Klotz (Semaine de la Critique Cannes 2005), Mana de Peter Friedman. Après plusieurs expériences au Royaume-Uni incluant Verve Pictures (distribution) et TWC (développement), elle produit des documentaires et des courts -métrages en France et en Irlande du Nord au sein de Boa Film. Elle rejoint ensuite Arsam International pendant sept ans où elle encadre le développement et la production de coproductions internationales d’envergure, notamment I, Anna de Barnaby Southcombe, Final Portrait de Stanley Tucci, La Partition Inachevée de Goran Paskaljevic, Cunningham 3D d'Alla Kovgan (TIFF2019) et est productrice associée de Le Syndrome Panguna d'Olivier Pollet et Alexandre Berman (nominé pour le prix Albert Londres). Elle a été Business Affairs pour KinoElektron où elle est intervenue sur des longs métrages tels que In the Dusk de Sharunas Bartas (Sélection Officielle, Cannes 2020).

Depuis 2008, elle dirige la société Big Sister avec la réalisatrice Jihan El Tahri et produit des films de talents des pays africains et de la région MENA comme Nasserde Jihan El Tahri (TIFF 2016) et plus récemment Mariner of the Mountains s de Karim Aïnouz (Sélection Officielle, Cannes 2021).

Elle est consultante pour Locarno Open Doors Consultancy et experte au sein de commissions de films. Elle enseigne la productrion documentaire, la co-production internationale et le financement de films à l'ESRA. 

Basile Darroze

assistant producer

Après des études de droit, Basile Darroze a obtenu un Master de production audiovisuelle et d’éditorialisation à l’Université Sorbonne Nouvelle (Paris 3). Il rejoint l’équipe de Kometa Films en 2022 au poste d’assistant de production et gère les tâches administratives et financière de la société.

Il a précédemment travaillé comme assistant de production pour une émission de télévision culinaire de la chaîne M6.

THE KOMETA TEAM

Edyta Janczak-Hiriart

Founder Producer

Graduated from Lodz Film School in Poland, Edyta Janczak-Hiriart holds a Master in Film Studies. She is the Founder and Manager of Kometa Films and produces feature films and audiovisual content for Tv and streaming services/platforms.                                                                                 

She worked at Les Films du Worso alongside Sylvie Pialat. She is also Script Consultant (Groupe Ouest, LIM, Atelier d’Angers – Premiers Plans, Locarno Open Doors), Expert for film commissions and jury member for several festivals. She teaches film production at Paris’ film schools EICAR and ESRA and is a speaker for ESCP business school. She graduated from EAVE in 2019 and from ACE Series Special  in 2021.

Théo Verzeroli

DEVELOPMENT EXECUTIVE

Théo Verzeroli graduated from la Sorbonne University in a Screenwriting and Literary Direction Masters. After Literature studies and a Masters in Cinematographic research, he is now working in cinema and series development. He joined Kometa Films in 2022 as a development executive.

He has worked as a sreenwriting coordinator assistant for TF1’s daily series and as a development consultant at Initiative Film.

Charlotte Le Moine

Short Films Producer

Charlotte Le Moine studied law, political sciences and graduated from La Cinéfabrique in 2019. She is an associate of CinéFab Productions, a structure helping former students to produce their projects. Since June 2020, she produces short films within Kometa Films.              

Alongside her studies, Charlotte has participated in workshops at the Hergla Film Meetings and Chenini Film Meetings in Tunisia and has been part of the team and the jury of the Cinemas from Africa Festival. She also worked for the production manager on ‘Debout sur la montagne’, a film by Sebastien Betbeder. She produced two shorts with Cinéfab Productions: ‘Contre le silence’ by Mélissandre Carrasco and ‘Quelque chose en moi’ by Hala Rajab. She is also a production manager for companies like Apache Films (Marthe Lamy), among others.

Jennifer Sabbah-Imagine

Producer

Holder of a Master in Law and Audiovisual Management (D2A – Panthéon Sorbonne) and graduated in Theatre and Film Studies (University of Paris III), Jennifer Sabbah-Immagine is Producer and film Consultant in development and for international coproductions.

She specialized in international co-productions at the Media Business School in Spain and in Script Editing at Paris’ CEEA. She has been a member of EAVE since 2009.

She started her career at Théâtre du Soleil, a multicultural company led by Ariane Mnouchkine before assisting veteran Producer Rosalinde Deville at Elefilm. After a year in New-York working at Unifrance in New York, she joined ADR Production where she headed the documentary department. She line produced international co-productions for cinema, ARTE and broadcasters from around the world such as Memoria Del Saqueo by Fernando Solanas (Berlin Golden Bear of Honour 2003), Return to Kigali by J.C Klotz (Cannes Critics’ Week 2005), Mana Beyond Belief by Peter Friedman. She had experiences in the UK at Verve Pictures (distribution) and TWC (development) before producing documentaries and shorts in France and Northern-Ireland within Boa Film. She then joined Arsam International  where she headed development and production for seven years managing large scale and noteworthy international co-productions including I, Anna by Barnaby Southcombe, Final Portrait by Stanley Tucci, When Day Breaks by Goran Paskaljevic, Cunningham 3D by Alla Kovgan (TIFF2019) and was Associate Producer on The Panguna Syndrome by Olivier Pollet and Alexandre Berman (nominated for the Albert Londres Price). She has been Business Affairs for KinoElektron where she also intervened on features such as In the Dusk by Sharunas Bartas (Official Selection, Cannes 2020)

Since 2008, she’s been managing the company Big Sister with Director Jihan El Tahri and producing films from talents from African countries and the MENA region such as Nasserby Jihan El Tahri (TIFF 2016) and most recently Mariner of the Mountains by Karim Aïnouz (Official Selection, Cannes 2021).

She is consultant for Locarno Open Doors Consultancy and Expert for film commissions. She teaches documentary production, international co-production and film financing at Paris’ ESRA film school. 

Basile Darroze

assistant producer

Basile Darroze studied french law and then graduated from University Sorbonne-Nouvelle in Audiovisuel Editorial content and Production Master. He joined Kometa Films in 2022 as an assistant producer in charge of administrative and financial businesses.

He has previously worked as an assistant producer for M6’s cooking TV show.